Depuis toujours, les pierres sont utilisées pour leurs vertus de soin dans les plus vieilles civilisations. C'est là que la lithothérapie est née.

Chaque pierre possède ses propres vertus et agit sur vos énergies et vos chakras. Au même titre que le yoga, l'objectif est de soigner en douceur vos douleurs physiques, morales et spirituelles.

Nous allons ici exposer les vertus de certaines pierres les plus répandues et que vous pourrez retrouver dans nos différentes collections de bijoux :

       Lapis Lazuli : elle vous apportera un regain de confiance en vous et vous aidera à réduire le stress et retrouver la paix intérieure.

       Labradorite : c'est un vrai bouclier contre les apports négatifs de votre environnement et se porte comme une amulette de protection.

       Malachite: elle vous donnera l'assurance dont vous avez besoin pour affronter la vie en déterminant le bon équilibre entre votre corps et votre cœur. Elle favorisera le changement et la prise de risque sans crainte d'autrui.

       Onyx: elle accorde de la force et soutient dans les moments difficiles, dans les affaires et pendant les périodes de stress physique et mental.

       Nacre: cette pierre produit un effet d'apaisement sur le plan mental et psychologique. Elle permettra de réguler vos humeurs, de vous mesurer, ainsi que d’ouvrir votre esprit aux autres.

Attention, si toutefois vous pratiquez le « stacking » (cf. Blog Le « stacking »), vous ne pourrez pas assembler n'importe quelles pierres ensemble. Vous devez porter des pierres qui ont les mêmes énergies (protectrice, énergisante, spirituelle), qui partagent les mêmes chakras, et de préférence, qui possèdent les mêmes couleurs (pour des propriétés similaires et énergies communes).

Vous savez presque tout. Que ça soit sous forme de collier, de bracelet, de bague ou de boucles d'oreilles, c'est à vous de trouver l’équilibre et le talisman qui vous conviendra le mieux !

Partager cette publication

commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment