Ça ne vous aura sûrement pas échappé, le vert est une couleur tendance en 2020 : en prêt à porter et accessoires, en déco, et même en politique, on affiche son penchant pour le vert ! 

Et quand est-il pour les bijoux ? Une mode de plus me direz-vous ?

Et pourtant, du vert d'eau au kaki en passant par l'émeraude ou le vert forêt, chaque femme peut y trouver son bonheur.

Imaginez-vous sur un pédalo le long du Verdon, au milieu d'une forêt d'épicéas et de sapins dans les Vosges ou encore au cœur de la jungle amazonienne. Vous y êtes ? Retrouvez-vous ainsi en harmonie avec la nature, apaisés, loin du tumulte de vos vies rythmées par le 'métro, boulot, dodo'. Bref, une véritable bouffée d'oxygène !

Vous vous êtes bien évadés ?! Psst...petit retour à la réalité.

En France, la couleur verte est souvent décriée dans le milieu du théâtre ou de la télévision ; en effet, elle porterait malheur !

Et pour d'autres par contre, le vert est plutôt porteur d'espoir et de chance : le trèfle à 4 feuilles n'est-il pas vert ?!

Il n'en faudrait pas plus pour considérer que porter du vert, c'est avant tout un état d'esprit, serein et optimiste.

Nous sommes donc bien loin d’une simple fantaisie, et si l'on croit aux bienfaits des pierres, en en portant une de couleur verte, on affirme sa volonté d'aller de l'avant. 

Aussi, après avoir lu ce qui suit, aurez-vous sûrement l'envie d'adopter l'une d'entre elles, que ce soit sous forme de collier, bracelet, bague ou même de boucles d’oreilles :

L’amazonite (vert-bleuté) vous aidera à lâcher prise et vous apportera la joie de vivre avec par exemple ce bracelet constitué de perles d’amazonite en acier inoxydable chez Zag bijoux.

L’aventurine (verte), comme son nom l'indique, est la pierre de l'aventure et des heureux hasards, elle vous portera chance et vous motivera à réaliser tout ce que vous n'osez pas ! Vous ferez preuve de persévérance en arborant fièrement ce collier soleil aventurine en plaqué or proposé par Les créations de Lili.

La chrysoprase (vert pomme) donne l'élan et l'espoir pour changer de voie, c'est la pierre du renouveau. Admirez l’élégance de cette pierre sur cette magnifique bague ethnique chic proposé par Canyon.

La malachite (vert avec bandes), quant à elle, renforce la confiance en soi, aide à s'exprimer et à convaincre. Ces boucles d’oreilles Prisca vertes de la créatrice Adeline de chez Ginandger bijoux en sont la parfaite représentation.

N'en déplaise à ses détracteurs, le vert a du caractère et vous l'aurez compris, il ne laisse personne indifférent. En somme, une très belle idée cadeau pour noël à glisser sous votre sapin… vert !

Partager cette publication

commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment